Handbook on Global Constitutionalism

Ce manuel présente aux chercheurs et aux étudiants l'histoire, la philosophie et la preuve du constitutionnalisme mondial. Les contributeurs donnent leur point de vue sur la loi, la politique, les relations internationales, la philosophie et l'histoire, en s'appuyant sur divers cadres et ensembles de données empiriques pour explorer l'idée d'un ordre constitutionnel mondial. À travers eux tous, cependant, est une reconnaissance que l'ordre international ne peut pas être compris sans une compréhension de la théorie constitutionnelle. En rassemblant quelques-uns des principaux chercheurs contemporains, ce manuel définira ce champ d'enquête pour la prochaine génération.

Ceci est le premier manuel dans le domaine interdisciplinaire émergeant du constitutionnalisme mondial et offre des contributions d'experts en droit et en science politique. A travers des analyses historiques, juridiques, politiques et éthiques, il fournit une couverture unique de perspectives distinctes sur le constitutionnalisme global. Les éditeurs et leurs auteurs donnent un aperçu de l'évolution de l'ordre mondial en soulignant les qualités constitutionnelles des affaires internationales, en accordant une attention particulière au droit, au pouvoir et aux droits de l'homme.

Ce manuel unique et novateur sera la ressource de pointe pour les pionniers du constitutionnalisme mondial, ainsi que pour les lecteurs intéressés tant par le droit international, la théorie des relations internationales, le constitutionnalisme comparé, l'histoire, la philosophie publique que par la sociologie politique et la politique.

Ce contenu a été mis à jour le 12 juillet 2018 à 16 h 25 min.