La Société

La Société de droit global et transnational a pour but de réunir les juristes détenant une expertise en matière de droit global. Par le biais de cette organisation, des chercheurs chevronnés d'universités européennes et canadienne cherchent à susciter de l'intérêt pour les problématiques liées au droit global et à créer un forum de discussion permettant d'arriver à une meilleure compréhension de ces dernières.

En abordant de manière innovante la rencontre des champs social, politique, économique et culturel avec le droit dans un contexte global, les membres fondateurs de la Société, les professeurs Karim Benyekhlef, Gregory Lewkowicz, Benoît Frydman et Nicolas Levrat, remettent en question les frontières rigides du droit étatique pour imaginer de nouvelles avenues juridiques. L'Université de Montréal, l'Université libre de Bruxelles et l'Université de Genève combinent leurs ressources dans la poursuite de cet objectif.

Cherchant à faciliter le dialogue entre les chercheurs interdisciplinaires, la Société souhaite créer une communauté à travers une série d'événements et d'outils disponibles sur son site web. Elle cherche à amener une discussion entre experts des régimes juridiques internationaux et nationaux, des technologies de l'information, de la macroéconomie, de l'anthropologie et d'autres disciplines qui présentent un intérêt pour la compréhension des nouvelles formes de droit générées par la mondialisation.

 

Statuts  Résultats de recherche d'images pour « icone pdf libre de droit »

Ce contenu a été mis à jour le 2 mai 2018 à 18 h 01 min.