Nicolas Levrat

Professeur, Faculté de droit, University de Genève

Le professeur Nicolas Levrat (LL.D., droit international public) est professeur à la Faculté de droit de l'Université de Genève depuis 2001. Il a été directeur de l'Institut européen (IEUG) de 2007 à 2013 puis du Global Studies Institute (GSI) de 2013 à 2015.

Le professeur Levrat enseigne le droit européen, des collectivités territoriales et de l'intégration européenne, ainsi que le fédéralisme et la démocratie en Europe, et le droit des organisations internationales. Ses travaux de recherches s'articulent autour du droit institutionnel européen, des ordre(s) juridique(s) européen(s), du statut des collectivités publiques en Europe, du droit des groupes minoritaires, de la coopération transfrontière, de la gouvernance dans les systèmes institutionnels complexes et des relations Suisse-Europe.

Le professeur Levrat est également membre associé du Centre de droit international et du Centre de droit public de l'ULB, co-fondateur du Réseau d’étude des normes transfrontalières et inter-territoriales (RENTI), membre du Conseil académique de l'Ecole doctorale erasmus mundos Globalisation Europe and Multilateralism (GEM), co-directeur de l'Ecole doctorale suisse sur les fondements du droit européen et international, membre du Comité de rédaction de la Revue belge de droit international, membre du Comité de direction de la Revue EU-Topias, membre du Comité directeur du Centre européen de la Culture et Vice-président des Rencontres internationales de Genève.

Ce contenu a été mis à jour le 28 juin 2018 à 17 h 12 min.