Benoît Frydman

Président, Centre Perelman de philosophie du droit
Professeur, Faculté de droit, University de Bruxelles
Professeur associé, Science Po Paris

Juriste et philosophe, Benoît Frydman est le président du Centre Perelman de philosophie du droit. Professeur à la Faculté de Droit de l’Université Libre de Bruxelles, il est également professeur affilié à Sciences Po Paris et enseigne à l’Université Goethe de Francfort dans le cadre du European LLM in Legal Theory.

Benoît Frydman est membre de l’Académie Royale de Belgique et vice-Président de l’Académie européenne de théorie du droit. Il a siégé au Conseil supérieur de la justice et co-présidé la Commission de réforme de la cour d’assises.

Benoit Frydman enseigne la philosophie et la théorie du droit, l’argumentation et l’interprétation juridiques, le droit global et la responsabilité sociale des entreprises.

Les publications de Benoit Frydman sont accessibles en ligne sur le site du Centre Perelman. Elles portent principalement sur les transformations du droit contemporain et le droit global, sur l’évolution des institutions de la justice et sur l’argumentation, l’interprétation et l’histoire du raisonnement et de la pensée juridiques.

Ce contenu a été mis à jour le 28 juin 2018 à 17 h 13 min.